lundi 15 novembre 2010

TILO-CAR echelle 1/35, surface vitrées

Modéle en mousse pour mieux comprendre les formes,
notamment de l'avant.
Tracé des surfaces vitrées.
Roue de secoure dans le nez.
Ce sont toujours des roues de grand diamétre,
comme on peut le voir en comparant avec la roue de moto, une 17 pouces.
Vue de dessous avec le moteur BMW





dimanche 14 novembre 2010

TILO-CAR train avant

Une étude en 3D pour dégrossir la géométrie, ici voir si il y a assez de place pour les pieds du pilote.
le vehicule est penché a 45deg sur l'image de gauche.

La configuration de train avant la plus adaptée

Le "Whoop" de Renna a la configuration de train avant la plus adaptée que j'ai trouvée. (c'est bien vu, ouah !...) Malheureusement il n'y a que deux fotos sur le site de Renna est un détail m'échappe au nivreau du triangle haut.
Le moment venu j'en ferais un modele 3D et je sortirais les piéces en volume pour une maquette fonctionelle, afin de voir en volume ce que donnent les débatement.
La difficulté est d'avoir assez de place entre les deux roues pour loger les pieds du pilote.



Petite maquette à l'echelle 1/35eme du TILO-CAR

Petite maquette à l'echelle 1/35eme du TILO-CAR.

Le choix de cette echelle permet de recuperer certaines pièces disponible dans des maquettes en injecté de grande série,
tel le groupe motopropulseur, ici provenant d'une BMW R75 des années 40.
Il y a largement assez d'espace pour le moteur, à la conditon de reporter l'agregat (demareur, delco, alternateur) devant le carter plutot que dessus.

En bleu la forme en bois qui va servir pour mouler la carrosserie.

En orange l'étude pour l'espace de débatement des roues
et son influence sur l'avant de la carrosserie;

les roues sont de trés grand diamétre, 60cm, rien à voir avec des petites roues de véhicule urbain incapable de monter un trottoir ou d'utiliser autres chose qu'un route goudronnée en bon état.
(vaut mieux voir grand, quitte à réduire la taille des roues plus tard)