Sharkit kit Honda NX 650 Dominator, consignes;
-Selle:----------
Il y a des dépassant partout, penser à couper le polyester pour affiner l'esthétique selon votre choix, les ajustements, le nombre de places, etc.
Couper à la disqueuse, pas à la scie sauteuse.
http://renax-motorbike.blogspot.fr/search/label/Dominator%20NX650%20kit
Vous pouvez ne pas couper le cadre, c'est fait pour. Couper ou meuler un peu l'arrière du cadre procure plus d'amplitude et de choix pour le
positionnement de la selle.(https://4.bp.blogspot.com/-
ks0CNYQpEDQ/WIM0xpk1xNI/AAAAAAAAHcI/raOK23x_NVk7a9biUfpEvZiwVcbZN5erwCLcB/s1600/DSCN4787.JPG)
Pour les fixations, une possibilité est de coller des tasseaux de bois à l'intérieur avec du silicone, c'est solide et souple, le silicone faisant office de
silent bloc. On peut remplacer le bois par des L d'aluminum par exemple, mais penser à bien dépolir et à bien dégraisser l'alu pour le collage, qui doit
porter sur une surface de plusieurs dizaines de cm3. Dans le cas d'un collage metal, le choix de l'adhésif est crucial.
http://renax-motorbike.blogspot.fr/search/label/Seats
La pièce de fixation intermédiaire entre le cadre, l'avant de la selle, et l'arrière du réservoir, doit être adaptée. Cela peut se faire sans moyens
professionnels, avec de l'outillage bricolage.(http://renax-motorbike.blogspot.fr/2016/12/honda-nx-650-dominator-tracker-kit.html)
-Reservoir:----------
Suivant la règlementation de votre pays et l'usage, les réservoirs composites/plastiques peuvent être interdits, autorisés, ou tolérés.
Un reservoir en composite resistera mieux aux petits chocs car il ne se déformera pas, mais il risque d'éclater en cas de gros choc. Le bon sens
déconseille donc ces pièces pour la conduite sportive sur route ouverte - !!! Si la conduite sportive sur route ouverte peut jamais être conseillée !!!
La résine utilisée n'est pas sensible au carburant, même avec un petit pourcentage d'alcool, aucun traitement ou revêtement intérieur n'est
nécessaire. Il n'est pas nécessaire de vider le réservoir pour l'hivernage.
Des silent blocs sont indispensables, le composite NE DOIT PAS toucher le cadre directement. Les vibrations pourraient l'altérer rapidement.
Il se peut que vous deviez un peu modifier les silents blocs avant d'origine. Pour l'arriére, vous avez le choix entre de nombreuses solutions, par
exemple (http://renax-motorbike.blogspot.fr/2016/12/honda-nx-650-dominator-tracker-kit-tank_31.html)
Ne poncer pas fortement les lèvres avant et arrière, rester dans l'épaisseur de la finition. La solidité de la pièce pourrait être affaiblie.
remarques et questions: renaud@sharkit.com
Merci et bonne route !
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